Il Grand Palais si “trasferisce” agli
Champ-de-Mars col nome di “Grand Palais Ephémère”.
Mentre dal 2020 al 2023 si svolgeranno i grandi
lavori di ristrutturazione del Grand Palais, il comune di Parigi attiva un
grande spazio per eventi, tra cui le Fiac, sotto la Tour Eiffel.
Confermato il 2 Luglio dalla municipalità, i lavori inizieranno subito questo autunno per essere pronti per il prossimo anno.
CS
Le Grand Palais éphémère
Un projet d’implantation d’un Grand Palais éphémère sur le Champ-de-Mars de 2021 à 2024 sera soumis à l’approbation du Conseil de Paris le 2 juillet 2018. Cet équipement éphémère est destiné à accueillir, pendant la rénovation du Grand Palais qui entrainera sa fermeture, les grands événements d’art, de mode et de sport habituellement organisés dans la Nef, parmi lesquels La Biennale Paris, la FIAC, Paris Photo, le Saut Hermès et les défilés Chanel.
Installé sur le plateau Joffre au Champ-de-Mars, le Grand Palais éphémère s’inscrira dans l’histoire de cet espace, dans la tradition de la place qu’il a tenue lors des grandes Expositions Universelles du XIXème et du début du XXème siècle. Il fera l’objet d’une grande attention esthétique et architecturale, s’inscrira harmonieusement dans l’environnement du Champ-de-Mars et constituera une réalisation exemplaire en termes de sobriété et de développement durable.
Alors que le Grand Palais rénové rouvrira ses portes en 2023, la structure éphémère accueillera des événements et opérations en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques jusqu’en septembre 2024.