Tutto dedicato al suono il progetto Berge de Seine di quest'anno come sempre sulle rive della Senna.
Fraçaise
Pour la deuxième année consécutive, la FIAC est heureuse de présenter un parcours d’oeuvres Hors les Murs, grâce au réaménagement des Berges de Seine rive gauche. Un parcours en plein air le long de la Seine est ainsi proposé entre le Jardin des Tuileries, le pont de la Concorde, le pont Alexandre III, le pont des Invalides et le Grand Palais.
Dans le cadre du programme Hors les Murs de la FIAC, une promenade sonore, au fil des Berges de Seine, a été imaginée par Anne-Laure Chamboissier. Des salons d’écoute accueillent les auditeurs pour une plongée dédiée au cinéma à travers différentes pièces sonores, fruits de plasticiens tels que Eddie Ladoire et Hélène Perret, Emmanuel Lagarrigue et Rainier Lericolais ; de musiciens tels que Rodolphe Burger, Philippe Katerine, Bruno Letort, Radio Mentale et de l’écrivain et réalisateur Jonas Mekas.
Un service de médiation culturelle sera assuré par les étudiants de l'Ecole du Louvre du 23 au 26 octobre de 15h à 17h30 qui répondent aux questions du public et présentent les œuvres pendant la semaine de la FIAC.
Ces pièces jouent sur l’évocation de cinéastes (Marguerite Duras, Federico Fellini, Chris Marker….) et/ou revêtent un caractère cinématique. Les auditeurs promeneurs peuvent s’immerger dans des univers riches et contrastés, et par leur expérience sonore personnelle se créer leur propre voyage.
info http://www.fiac.com/fr/hors-les-murs/home-berges-de-seine/berges-de-seine