A Nîmes si festeggiano i 30 anni della rassegna Carré d'Art che porta per gli spazi della città l'arte contemporanea, creando un ricco e diffuso percorso culturale e artistico.
CS
La programmation culturelle des expositions 2023 sera principalement consacrée à cet anniversaire. Ce sera l’occasion de mettre en valeur la richesse de la collection de Carré d’Art - Musée d’art contemporain, dont les premières acquisitions datent de 1986. Cette collection s’est considérablement enrichie par les dons des artistes, collectionneurs et galeries depuis la création du musée. Aujourd’hui elle figure comme l’une des collections d’art contemporain les plus importantes à un niveau national et international.
Pour célébrer ce 30e anniversaire, l’art contemporain est également présent dans toute la ville, de mars à décembre, au Musée du Vieux Nîmes, au Muséum d’histoire naturelle, au Musée des Beaux-Arts, au Musée des Cultures Taurines. Au Musée de la Romanité sera présentée, à partir du 21 avril, une exposition personnelle d’Oliver Laric qui a travaillé sur les collections archéologiques.