Presso la Fondation d’Entreprise Martell, a Cognac, è stato realizzato il primo intervento di SelgasCano in Francia, inaugurato alla fine di giugno, si tratta del Pavillon Martell uno spazio accogliente per il ricco programma di attività culturali della fondazione, è stato realizzato dallo studio SelgasCano, che nel 2015 aveva realizzato il Padiglione estivo della Serpentine di Londra.
CS
Pavillon Martell de SelgasCano
En juin 2017, la Fondation d’entreprise Martell inaugure une commande in situ, architecture protéiforme inédite créée par les architectes espagnols SelgasCano et qui investit en totalité la vaste cour pavée située devant la Fondation pendant une année.
Premier projet en France du duo José Selgas et Lucía Cano, ce pavillon extérieur est composé de modules réalisés dans des matériaux techniques qui abriteront des activités spécifiques évocatrices de la future programmation de la Fondation. Fidèle à son architecture basée sur la transparence et l’ouverture, SelgasCano a choisi une structure porteuse métallique recouverte par un matériau translucide de la marque française Onduline. Etanche et robuste, ce matériau laisse passer une lumière irisante créant des jeux de transparence et de couleurs.
En 2018, le Pavillon sera démantelé puis reconstruit ailleurs afin de lui donner une seconde vie.